La Fidèle Production

La Fidèle Production est une jeune société de production indépendante installée au Pays Basque français. Elle prête une attention particulière à la coproduction du cinéma basque.

En 2017, elle participe au long métrage Dantza, du réalisateur Telmo Esnal, tournée en partie en Nouvelle Aquitaine.

La Fidèle Production travaille actuellement sur plusieurs coproductions internationales.

Agur Etxebeste, Ane eta Peru, et Akelarre. 3 long-métrages qui mettent la culture basque au devant de la scène.

La Fidèle Production participe de manière active au prochain film de Lara Izagirre. Lara Izagirre est une jeune réalisatrice originaire de Bizcaye, elle réalise le film Un Otoño Sín Berlin, selectionné au festival Zinemaldia de Saint Sebastien et primé d’un Goya en 2015 (Meilleur actrice révélation).

La Fidèle Production collabore avec le réalisateur Pablo Agüero et les producteurs Iker Ganuza, Koldo Suasua, Frederic Premel pour la production du long métrage Akelarre, Prix de la télévision Arte au forum de coproduction Europe – Amerique Latine lors du festival de cinéma de Saint Sebastien – Zinemaldia 2017.

Par ailleurs, La Fidèle Production collabore avec les réalisateurs Telmo Esnal et Asier Altuna pour le long métrage Agur Etxebeste tourné exclusivement en langue basque. Le deuxième volet du film Aupa Etxebeste, qui fût un des grands succés commercial du cinéma basque.

Enfin, la Fidèle Production gère le laboratoire Next Station, en Nouvelle Aquitaine, pour développer une web série de fiction en euskera, un laboratoire participatif dont l’objectif est de détecter le talent de demain.